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Quatre leviers de la performance
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Quatre leviers de performance pour mieux servir les projets de nos clients.

  • Performance opérationnelle


    Analyse des process, de l'organisation, du pilotage des équipes afin de s'assurer de la juste allocation des ressources et de leur orientation vers le même objectif stratégique (conduite du changement, stratégie de développement, con­solidation des synergies ...).

     

  • Exemple


    Vous devez faire face à une évolution majeure de votre contexte opérationnel ou à un projet atypique (chan­gement de paradigme du marché, bouleversement de process industriel, conquête d'un contrat clé, pers­pective de rachat ou de restructuration, etc.).
    Votre enjeu : accompagner le changement, mobiliser vos ressources, assurer leur coordination et susciter la contribution de chacun pour faire gagner le collectif.
    Notre réponse : un accompagnement spécifique, adapté à votre contexte particulier, du séminaire ponctuel au projet de long terme (plan stratégique, etc.).

     

  • Performance commerciale


    De la segmentation de marché à l'identification des cibles prioritaires et la définition de l'offre de services adéquate jusqu'à la conclusion d'une affaire : analyser, décider, négocier, défendre un projet et convaincre à l'oral comme à l'écrit.

     

  • Exemple


    Vous êtes confrontés à une concurrence qui s'exacerbe et devez sans cesse trouver des pistes de dé­veloppement et de croissance, sans épuiser vos ressources dans des actions "tous azimuts".
    Votre enjeu : cibler méthodiquement les projets, détecter les meilleures opportunités, bâtir des offres qui gagnent et négocier habilement.
    Notre réponse : des séquences pédagogiques alternant rappels méthodologiques (marketing stratégique, an­alyse de portefeuille client/prospect, stratégie d'offre, convaincre par ses écrits...), analyse d'exemples emblématiques, travaux dirigés en sous-groupe, résolution de cas pratiques conçus spécifiquement pour vous, mises en situation (techniques de négociation, etc.).

     

  • Performance managériale


    Cohésion de groupe, animation des équipes et du réseau, motivation des collaborateurs, adhésion à un projet commun ou à une vision partagée de l'entreprise et de ses perspectives... autant de problématiques auxquelles sont confrontés au quotidien les managers et les leaders.

     

  • Exemple


    Vous prenez les rênes d'un nouvelle équipe, votre entité traverse une zone de turbulences, vous devez conduire la mise en oeuvre d'une nouvelle stratégie.
    Votre enjeu : faire adhérer chaque collaborateur, miser sur l'implication individuelle et l'élan collectif, construire un esprit d'équipe.
    Notre réponse : des concepts de team building audacieusement revisités, des diagnostics individuels et collectifs donnant lieu, si nécessaire, à un coaching personnalisé.

     

  • Performance de communication


    Transférer du savoir-faire en interne, fédérer autour d'un projet, harmoniser le fond et la forme en fonction du contexte et des interlocuteurs, optimiser l'efficacité de la communication individuelle et en équipe, porter et développer un projet transversal, convaincre, générer un socle d'éléments de langage, improviser en toutes circonstances.

  • Exemple


    Vous devez prendre la parole en public, devant vos équipes, face à la presse ou aux syndicats, pour soutenir un projet en jury, ou plus simplement trouver les mots justes pour convaincre en toutes cir­constances.
    Votre enjeu : adapter vos arguments à votre auditoire, utiliser à bon escient la communication verbale, vocale et non verbale.
    Notre réponse : un savant mélange d'interventions, d'expertises et d'outils, des plus classiques (PNL, media-training, coaching) aux plus atypiques (cho­régraphie et scénographie, art lyrique, arts martiaux, éthologie, ...) spécialement choisis pour vous, selon vos besoins et vos atouts propres.