Assembleur d’expertises par vocation, nous avons fait le pari d’une approche originale qui a aujourd’hui fait ses preuves : la transposition. Notre leimotiv est le « outside the box thinking ». Ce qui nous amène à privilégier des processus expérientiels qui présentent un lien avec les pratiques managériales : faire vivre des expériences fortes, exceptionnelles, décalées, individuellement et / ou collectivement, pour susciter une remise en question et une prise de conscience qu’il existe d’autres manières de faire pour atteindre un même objectif. Sortir du cadre ! Selon les besoins exprimés et les attentes, nous pouvons intervenir de manière ponctuelle (séminaires, conventions), sous forme de mission de conseil en amont (audit, études, cahier des charges fonctionnels). Nos missions de prédilection consistent en un suivi de la personne (individuel via le coaching, collectif via le training) au sein desquelles les enjeux d’évolution, de transition et de changement sont omniprésents.
A la manière d’un créateur de haute couture, nous prenons les mesures, sélectionnons les meilleures matières et confectionnons une pièce unique avec audace. Nous réalisons également les retouches au fil du temps : il n’est pas rare que nous soyons amenés à imaginer une « suite » à nos programmes, à dispenser quelques « piqûres de rappel », comme aiment à les nommer nos clients, et que de trainings collectifs naissent des coachings individuels, notamment pour les « hauts potentiels ». Car si la formation doit servir l’entreprise, elle doit avant tout servir la Personne qui la reçoît.
|
Ce travail, nous le réalisons avec des experts-coachs triés sur le volet, qui excellent chacun dans leur domaine. Notre concept nous amène à être créatifs, curieux et sensibles à ce qui est dans l’air du temps, à enrichir et consolider continuellement notre réseau à la recherche de nouveaux apports, de nouvelles pratiques pour délivrer de nouveaux insights transposables.
Nos champs d'investigation et d'expertise empruntent leur corpus théorique à différentes disciplines : ressources humaines, sciences de gestion, développement personnel ; mais aussi et surtout à toutes les pratiques artistiques (peinture, sculpture, musique, chant, expression corporelle, théâtre, écriture, …), aux pratiques sportives (des plus douces issues notamment d’autres cultures avec les diverses écoles énergétiques… aux plus dures selon leurs origines tels que les arts martiaux) ; également aux sciences comportementales (qu’elle soit neurale - science de la décision ou sociale - science de la communication) en passant par les quatre grandes démarches de la thérapie brève (l'hypnose Ericksonienne, la thérapie stratégique et familiale, la Programmation Neuro-Linguistique) et l’anthropologie (mythologique, philosophique et du langage).
|